Comment appliquer un revêtement en résine sur un escalier extérieur ?
La résine est un revêtement de surface très populaire. Il présente de nombreux avantages, d’où son utilisation pour les différentes surfaces de la maison. Vous hésitez à choisir un revêtement escalier extérieur résine ? Dans ce cas, lisez la suite pour en savoir plus sur les atouts de ce matériau.
Peut-on appliquer un revêtement en résine sur un escalier extérieur ?
Installer un escalier à l’extérieur est un choix assez délicat. En effet, en étant exposé aux intempéries, votre installation peut s’abîmer plus rapidement. Elle nécessite aussi un entretien régulier et rigoureux, puisqu’elle est aussi exposée à la poussière et aux débris en tout genre. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de choisir le bon revêtement pour le couvrir.
Si vous avez des vues sur la résine, n’hésitez pas à faire ce choix. Il s’agit d’un revêtement très utilisé, pour de nombreux espaces et surfaces. Il présente des propriétés techniques et esthétiques très intéressantes, qui font de lui un excellent choix pour votre escalier.
Vous disposer d’une piscine couverte ? Sachez que même avec une installation couverte, vous devez nécessairement prendre des précautions pour garder l’eau à l’abri des pollutions. Vous voulez savoir comment entretenir une piscine couverte ? Notre article vous en apprend davantage sur le sujet.
Pourquoi choisir la résine comme revêtement ?
Lorsqu’on s’engage dans la réalisation de travaux de construction ou de rénovation, il est primordial de pouvoir compter sur les conseils de professionnels. Ces derniers sont les mieux placés pour vous orienter dans le choix des équipements et matériaux à utiliser. Si votre projet concerne la pose de revêtement de sol pour une surface extérieure, sachez que la résine est un excellent choix.
Elle fait partie des revêtements recommandés par les professionnels, pour les sols extérieurs comme une terrasse, ou encore des escaliers. Parmi ses nombreux avantages ou points forts, on retrouve sa grande résistance, même face à l’usure. Un sol résiné est en effet idéal pour les endroits à fort passage. Vous pouvez donc en mettre sur chaque marche de votre escalier d’extérieur, pour assurer la longévité de l’installation.
Le deuxième avantage de la résine, ce sont les nombreux modèles qui existent. Vous pourrez donc obtenir la finition qui vous convient, avec les couleurs et les effets que vous voulez avoir. Il ne faudrait pas oublier non plus que grâce à l’épaisseur de la résine, on peut rattraper facilement les défauts ou irrégularités sur un sol. De plus, il s’agit d’un revêtement très lisse, ce qui signifie que vous pourrez l’entretenir très facilement.
Enfin, même si la résine est glissante lorsqu’elle est mouillée, il est facile de résoudre ce problème. Il vous suffit de prévoir une finition spéciale pour que le sol soit antidérapant. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tous les avantages de ce revêtement de haute qualité.
Comment entretenir la résine de votre escalier ?
La résine représente un excellent choix pour une installation en extérieur, car elle présente des caractéristiques bien adaptées. Par exemple, grâce à son étanchéité, vous pouvez être sûr de ne jamais vous retrouver confronté à un problème d’infiltration d’eau avec votre escalier extérieur. En plus, comme mentionné plus haut, c’est une matière très facile à entretenir. Contrairement au marbre, à la pierre ou encore à la moquette, les surfaces en résine se nettoient simplement à l’eau et au savon.
Vous n’aurez pas à vous tuer à la tâche, à travers l’application de produits spécifiques, ou un brossage intensif du sol. Étant donné qu’il est parfaitement étanche, le sol en résine ne retient pas les tâches. Ainsi, pour l’entretenir, vous aurez juste besoin d’une serpillère, d’eau et de savon. Vous pouvez aussi utiliser un produit nettoyant au ph neutre. De cette manière, vous pourrez assurer à tout moment, la propreté de vos escaliers recouverts de résine.
Si vous devez retirer des débris secs ou incrustés, évitez l’utilisation d’une brosse ou d’un racloir. Il vous suffit de mouiller légèrement la partie, et de laisser reposer quelques minutes. Vous pourrez ensuite éliminer toutes les saletés avec une serpillère. Pour ceux qui préfèrent le nettoyage à grandes eaux, vous pouvez faire ce choix pour l’entretien de votre escalier en résine. Évitez toutefois l’utilisation d’un nettoyeur haute pression.