Quelles sont les différentes fonctionnalités d’une télécommande Somfy ?
Grâce à la télécommande Somfy, il est possible de gérer le confort et la sécurité de votre maison ou de votre appartement en quelques clics seulement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment utiliser la télécommande Somfy.
Quels sont les différents types de télécommande Somfy ?
Il existe différents types de télécommandes Somfy, chacune ayant ses propres fonctionnalités et caractéristiques. Voici quelques-uns des principaux types de télécommandes Somfy que vous pouvez trouver sur le marché :
- Télécommande universelle Somfy : compatible avec la plupart des produits Somfy, y compris les stores, les volets roulants, les portes et les portails. Elle peut contrôler jusqu’à 16 dispositifs différents et offre une portée allant jusqu’à 100 mètres
- Télécommande de store Somfy : spécialement conçue pour contrôler les stores Somfy. Elle peut contrôler jusqu’à 6 stores et offre une portée allant jusqu’à 50 mètres
- Télécommande de volet roulant Somfy : permet de contrôler jusqu’à 4 volets roulants Somfy et offre une portée allant jusqu’à 30 mètres
- Télécommande de portail Somfy : permet de contrôler jusqu’à 2 portails Somfy et offre une portée allant jusqu’à 50 mètres
La télécommande Somfy peut être achetée dans les magasins spécialisés ou en ligne.
Vous pourriez aimer cet article : 3 outils pour lutter contre les cambriolages
Comment peut-on utiliser la télécommande Somfy ?
La télécommande Somfy est un appareil très pratique qui permet de contrôler à distance certains équipements électriques. Elle est notamment très utile pour contrôler :
- les volets roulants
- les portes
- les lumières
La télécommande Somfy est très simple d’utilisation. En effet, il suffit d’appuyer sur le bouton correspondant à l’action que vous souhaitez effectuer. Si vous souhaitez ouvrir les volets roulants, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « ouverture ». De même, si vous souhaitez fermer les volets roulants, il suffit d’appuyer sur le bouton « fermeture ». Pour allumer les lumières, il faut juste appuyer sur le bouton « allumage » et pour les éteindre, sur le bouton « extinction ».
La télécommande Somfy permet également de régler la température du chauffage. Pour cela, appuyez sur le bouton « température » puis de régler la température souhaitée à l’aide des flèches situées sur le côté droit de l’appareil. Enfin, la télécommande Somfy permet aussi de contrôler les alarmes et les caméras de surveillance. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le bouton « alarme » puis de sélectionner l’alarme souhaitée.
La plupart des télécommandes Somfy ont une portée allant jusqu’à 30 mètres dont la majorité dispose d’une touche unique pour ouvrir et fermer les volets roulants. Certains modèles de télécommandes Somfy peuvent aussi être programmés pour effectuer des actions en séquence, comme ouvrir les volets roulants puis allumer les lumières.