évier bouché
Bricolage

Evier bouché : que faire quand le destop est inefficace ?

Votre évier est bouché et vous avez eu le réflexe d’utiliser un destop mais ça n’a pas marché ? Découvrez pourquoi ce produit ne fonctionne pas à tous les coups et comment faire pour déboucher votre évier lorsque le destop est inefficace.

Pourquoi le Destop ne fonctionne pas ?

Bien souvent, lorsqu’on constate qu’un évier se bouche, on met du destop directement à l’intérieur pour réussir à le déboucher rapidement ou pour, justement, ne pas que l’évier s’encrasse et se bouche.

Malheureusement, ça ne marche pas toujours :

  • L’eau stagne,
  • De la chaux s’est déposée dans les tuyaux et empêche le produit d’agir correctement

Quels sont les travaux de plomberie essentiels pour sa maison?

Evier bouché : les solutions efficaces

Il n’y a pas que le destop qui peut vous aider à déboucher un évier ! Découvrez les solutions alternatives les plus efficaces pour remédier à ce problème. Si vous avez essayé toutes sortes de produits, mais qu’ils n’ont pas fonctionné, essayez ces différentes combinaisons de produits bon marché et faciles à fabriquer.

homme qui se lave les mains

Eau de Javel et eau chaude : simple et efficace pour déboucher un évier

En un rien de temps, l’eau chaude et l’eau de Javel peuvent vous aider à déboucher vos canalisations de douche, d’évier ou de baignoire. Utilisez de l’eau chaude pour déboucher votre drain. La méthode ne fonctionnera correctement que si l’eau est bouillante.

L’eau de Javel, quant à elle, est la meilleure chose à faire pour nettoyer et désinfecter les maisons. Pour cinq litres d’eau, ajoutez un verre d’eau de Javel. Vous verrez comme il est facile de nettoyer les canalisations !

L’eau de Javel est la première chose à faire. Ensuite, il faut la laisser agir pendant un certain temps.
C’est l’étape 2. Ensuite, ajoutez-y l’eau bouillante.

Troisième étape. Laissez le mélange agir pendant environ 15 minutes, puis remuez et servez-le.
Il est maintenant temps de rincer à l’eau courante. Ce mélange fera un excellent travail pour se débarrasser des résidus.

Vinaigre et bicarbonate de soude : testez pour votre évier bouché

Si vous ne voulez pas utiliser d’eau de Javel parce que vous pensez que c’est trop agressif, vous pouvez toujours utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude à la place. Le bicarbonate de soude, le vinaigre et un peu d’eau chaude peuvent également être utilisés pour déboucher les canalisations à la maison.

De l’eau bouillante, du vinaigre et du bicarbonate de soude sont tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre propre nettoyant. Ces ingrédients sont également sans danger pour l’environnement, efficaces et très bon marché. Pour atteindre votre objectif, suivez les étapes suivantes :

  • Mettez du bicarbonate de soude dans l’évacuation.
  • Ensuite, versez un demi-litre d’eau bouillante dans la même canalisation et laissez agir pendant environ 5 à 10 minutes, puis tirez la chasse d’eau. Vous pourrez voir comment les débris qui bloquent le drain vont commencer à se décomposer.
  • Ensuite, mettez le reste du bicarbonate de soude et tout le vinaigre dans le verre également. Bouchez ensuite la canalisation et attendez environ cinq minutes, puis ouvrez-la. Si des bulles et de la mousse commencent à se former, ne vous inquiétez pas : cela signifie que le mélange fonctionne.
  • Enfin, videz le reste de l’eau chaude. Lorsqu’il est bloqué, répétez ces étapes jusqu’à ce qu’il soit complètement libéré.

Et la ventouse ?

Si vous êtes plus vieux jeu et que vous avez toujours rêvé de tester, vous pouvez toujours utiliser une ventouse pour déboucher les tuyaux bouchés. Utilisez cet outil pour vous débarrasser des bouchons et débarrasser les tuyaux des éléments qui empêchent l’eau de couler. Il en existe de nombreux types différents, comme les ventouses manuelles, les ventouses à ventouse, les ventouses à manivelle, etc. La plupart d’entre eux, par contre, ne fonctionnent que pour les petits blocages.

Avant de commencer à déboucher le drain, rappelez-vous que vous devrez remplir l’évier d’eau, y placer une ventouse et boucher l’orifice supérieur. Enfin, n’oubliez pas que la clé de la réussite lorsqu’un évier est bouché est d’agir rapidement !