header
CPPVP

Communiqué : Première Vision Pluriel : Des salons intégrés, complémentaires et enrichis au service de la création

C’est une édition riche de synergies renforcées et placée sous le signe du développement qui se tiendra du 16 au 18 septembre prochains au Parc d’Expositions de Paris Nord – Villepinte. Chaque saison, Première Vision Pluriel est le rendez-vous incontournable pour la filière mode internationale : 6 salons complémentaires en termes de métiers et de propositions ; l’offre la plus complète et la plus créative du secteur. Une prochaine édition qui marque un réel tournant pour l’ensemble des 6 manifestations !

Pour la première fois depuis sa création en 2005, et suite au rachat de Cuir à Paris annoncé en février dernier et de ZOOM en septembre 2013, Première Vision Pluriel est désormais géré intégralement par un seul et unique organisateur : Première Vision. Une première mondiale pour le secteur !

FD1_6304_1_1

Dossier de presse bilan - 27 fév. 2014- Indigo Fashion Edition

Avec une fréquentation en hausse de 6,6% (par rapport à l'édition de Février 2013), Indigo a une nouvelle fois affirmé sa position de numéro un mondial pour les professionnels en quête de pure création textile et d’innovation. Du 18 au 20 février derniers, le salon réunissait près de 15 000 visiteurs – marques de mode, créateurs, distributeurs mais aussi imprimeurs et industriels textiles - autour de ses 198 exposants – studios de dessin, dessinateurs indépendants et écoles de design – qui, pour le printemps été 15, présentaient une offre en forte hausse (+18%*), des plus complète, inspirante et riche de propositions créatives.

CPBilan

Communiqué résultats 21 février 2014

61 641 visiteurs : Première Vision Pluriel s’impose dans la croissance, stimule les énergies créatrices et galvanise les marchés internationaux.

pvpl

Save the date - Point presse du 18 Fév. 2014

A l’occasion des salons Première Vision Pluriel, du 18 au 20 février prochains, Philippe Pasquet, Président du Directoire de Première Vision S.A., et les équipes des salons Expofil, Première Vision, Cuir à Paris, Modamont, Indigo et Zoom,
ont le plaisir de vous inviter à une conférence de presse le mardi 18 février 2014 à 11h45 au Club de la Presse - Mezzanine du Hall 6 - Parc d’Expositions Paris Nord-Villepinte.

IndigoFev14

Dossier de presse - INDIGO : Un record de propositions créatives

Le printemps été est une saison décisive en termes de dessins et de création textile. Douceurs d’entrée de saison ou éclats du plein été, plus que jamais les acheteurs sont à la recherche du motif original, unique et créatif qui fera la différence dans leurs collections. Pour les marques et designers internationaux en quête de nouveautés et de découvertes, Indigo est devenu le rendez-vous incontournable pour dénicher ce que la pure création textile fait de mieux et de plus innovant.

INY33-influences

Dossier de presse - Septembre 2013

INDIGO - RICHESSE DES PROPOSITIONS ET PUISSANCE CREATIVE
Le ton est donné : en franchissant la barre des 200 exposants pour la première fois, Indigo renforce sa position de leader pour le dessin et la création textile et offre une édition riche en propositions fortes et créatives - du 17 au 19 septembre dans le hall 5 du Parc d’Expositions de Paris Nord - Villepinte.

_KSP5563_1

Communiqué résultats 25 septembre 2013

INDIGO DYNAMISME ET ENERGIE CREATRICE AU CΠUR DU SALON LEADER DU DESSIN ET DE LA CREATION TEXTILE

« Une énergie exceptionnelle. Une activité décuplée. Des réponses efficaces et adaptées. » Voilà ce que l’on pouvait entendre les 17, 18 et 19 septembre derniers dans les allées remplies des salons Première VisionPluriel. Autour des 1950 exposants présentés, les 62.932 professionnels internationaux (+3,6% vs septembre 2012) rassemblés au Parc d’Expositions de Paris Nord – Villepinte s’enthousiasmaient du dynamisme d’une édition intense, riche en échanges et extrêmement productive.

_KSP8257_1

Communiqué de presse - 20 février 2013

INDIGO : UNE SYNERGIE SOLIDE ENTRE BUSINESS ET IMPULSION CREATIVE
C’est sur un sentiment d’optimisme général que Première Vision Pluriel a refermé ses portes ce 14 février. En rassemblant plus de 58 000 professionnels du secteur textile (+5,8% vs février 2012) autour de ses 1 742 exposants internationaux, c’est la solidité et le dynamisme de ses salons qui est une nouvelle fois démontrée.

INDIGO-PRS

Communiqué de presse - 9 janvier 2013

INDIGO : TENDANCES PROSPECTIVES ET IMPULSION CREATIVE

Le Printemps/Eté est toujours une saison décisive en termes de dessins et de création textile. Plus que jamais, les acheteurs sont à la recherche du motif original, unique, créatif, qui donnera un « plus » à leurs collections. Conscient de l’importance de sa prochaine session (du 12 au 14 février 2013) et afin de répondre aux attentes du marché de la mode toujours avide de nouveautés, Indigo, le salon leader du dessin et de la création textile, a rigoureusement sélectionné le meilleur des studios et des dessinateurs indépendants. Pour ces exposants, l’intérêt à participer à Indigo est double : favoriser les rencontres avec leurs clients principaux et leurs prospects, les marques de mode, mais aussi bénéficier d’une cible potentielle de premier choix, les tisseurs qui exposent au salon leader du tissu, Première Vision.Avec 176 exposants inscrits (contre 157 en février 2012), l’offre d’Indigo connaît une progression remarquable.

Communiqué de presse 26 septembre 2012

INDIGO : SA RICHESSE CREATIVE ATTIRE LA PLANETE MODE

Indépendamment de la conjoncture, Indigo Paris Édition Mode fait preuve sur la durée de sa constance et de son énergie, comme le démontre le niveau de visitorat élevé au-delà des 14 000 visiteurs - 14 067 cette session contre 14 050 en septembre 2011 - et une offre de 194 exposants, aussi riche et diversifiée qu’avant la crise de 2008.

Communiqué de presse - 26 juin 2012

Indigo : la richesse des motifs

Pour la session deseptembre 2012, Indigo fait une nouvelle fois la démonstration de la richesse et de la pertinence d'une offre créative qui lui ont permis de faire face aux difficultés rencontrées par le secteur textile/habillement au cours de toutes ces dernières années. (...)

Communiqué de presse - 23 février 2012

INDIGO CONFIRME UN VISITORAT QUALITATIF ET UN BON SENTIMENT D’AFFAIRES.

Malgré une légère baisse des chiffres, Indigo a maintenu un niveau de fréquentation élevé avec un total de 13 834 visites, venus découvrir les 157 exposants du salon. Le visitorat s’inscrit en retrait de 5,03% par rapport à février 2011, édition qui avait connu une fréquentation record de plus de 14 000 visites. Indigo, à l’image des autres salons du groupe Première Vision Pluriel, a connu un excellent premier jour confortant un vrai sentiment d’affaires. En effet, hors le visitorat des écoles -limité cette édition la fréquentation du salon par les professionnels s’inscrit en hausse de 2,6%.

Communiqué de presse - 13 février 2012

Pour son édition « mode », qui se tient dans le cadre de Première Vision Pluriel, Indigo fait preuve de stabilité dans un environnement soudainement plus difficile.
En janvier dernier, l’édition de New York a même connu une progression exceptionnelle de +27% de son visitorat.

Indigo conforte son leadership dans la créativité

Stands animés, échanges fructueux, visitorat en hausse, re-déployement de la marque : Indigo conforte son leadership des salons de dessins textiles.

Par rapport à la session de septembre 2010, la première qui se soit tenue sur 3 jours, la fréquentation enregistre une hausse de 17 % avec 14 059 visites. Tous les pays sont en progression, tant la France (+ 11 %) que l’international (+19 %) qui représente plus de 72 % du visitorat. La France (3 919 visites), le Royaume-Uni (1 382, + 8,5%), l’Italie (1 214, + 31%) et l’Allemagne (939, + 13%) restent les quatre principaux pays visiteurs.

Mais des changements apparaissent dans le peloton de tête avec des progressions remarquables d’un certain nombre de pays. L’ensemble Chine continentale/Hong Kong crée la surprise de cette édition en arrivant en 4ème position, avec 728 visites, soit 36 % de plus qu’en septembre 2010, confirmant ainsi le mouvement entamé en février. Avec son économie en pleine croissance et une population avide de nouveautés, la Chine apparaît désormais comme un « grand consommateur de créativité », et donc un marché à explorer pour les studios de création qui confirment que les marques chinoises achètent désormais de la création.

On note également d’excellentes performances de la Turquie (+ 26%, 603 visites), des Etats Unis (553, + 16%) du Brésil (258 visiteurs + 40%), et à un niveau moindre de visiteurs de l’Inde (+ 79%) ou du Canada (+ 30%). Autant de signes qui confirment un mouvement de fond et l’émergence de nouveaux marchés pour les studios du salon.

(...)

Juillet 2011 / Indigo : une édition mode pleine de promesses

L’édition parisienne d’Indigo en février l’avait suggéré, Direction by Indigo à New York en avril avec un nombre d’exposants record l’a confirmé : le marché de la mode en général est plus que jamais avide de nouveautés.

Quel que soit le secteur, de la haute couture au balnéaire ou aux accessoires, les acheteurs sont à la recherche du dessin original, unique, créatif qui donnera un « plus » à leurs collections. Les studios et les dessinateurs indépendants, sensibles à cette demande en cette période de sortie de crise, privilégient l’outil salon qui les met en relation directe avec clients et prospects internationaux. Premier salon mondial du dessin et de la création textile, Indigo s’inscrit dans cette démarche et la session de septembre d’Indigo Paris s’annonce sous les meilleurs auspices.

181 exposants venus de 16 pays sont inscrits à ce jour, contre 171 en septembre dernier, soit une augmentation de près de 6%. Parmi eux, 20 nouveaux exposants originaires de 6 pays : 6 Français, 4 Brésiliens, 3 Britanniques, 2 Japonais, 1 Italien, 1 Mauricien, 1 Américain, 1 Bulgare et 1 Néerlandais (voir liste en annexe). Ces nouveaux arrivants, qui ont choisi l’environnement de Première Vision Pluriel pour leur première participation à un salon, témoignent de la vitalité du décor dans toutes les régions du globe.

(...)